Accastillage WICHARD - Fabriqué en FRANCE
Leader mondial de l'accastillage
Une entreprise française
Wichard est un concepteur, fabricant et vendeur français de pièces forgées qui traverse les époques avec toujours la même exigence et un état d'esprit à part (exigence du métier, qualité du travail, passion). Le premier métier de l'entreprise Wichard est la forge, maintenant, c'est un groupe qui a deux filiales et un réseau de distribution.
L'entreprise conçoit elle-même des propres outils (moules...) pour fabriquer les produits. Les produits de sécurités, comme les mousquetons de sécurités, sont tous fabriqués en France.
Le groupe Wichard est aujourd'hui leader mondial de l'accastillage marin et un des acteurs majeur de la fourniture industrielle.
Pourquoi vous devez choisir un produit Wichard plutôt qu'un autre ?
- Une fiabilité garantie de ses produits
- Une résistance mécanique supérieure
- Une tenue à la corrosion éprouvée
- Un contrôle qualité de la fabrication
- Une gamme très étendue de 700 produits
Depuis son origine, Wichard s'efforce d'assurer la sécurité et le confort des plaisanciers. Naviguer est devenu une source de plaisir grâce à l'easy sailing et l'ensemble des innovations au niveau de l'accastillage marin, dont Wichard est le leader.
Qualité - Résistance - Contrôle - Innovation
Protection de l'environnement
Wichard est certifiée ISO 14001-2009, c'est-à-dire que l'entreprise s'engage à respecter les prescriptions environnementales, à mener des actions continues de préventions contre la pollution. Mais cela passe aussi par la fabrication de produits respectueux de l'environnement et recyclables. Les usines Wichard doivent également respecter certaines limites de consommation de matière 1ère et d'énergie en utilisant des procédés de fabrication propres, en évitant de polluer les sols, l'air et les cours d'eau avec un traitement efficace des déchets. Wichard souhaite également associer ses collaborateurs dans cette démarche d'amélioration de l'environnement.
Des produits forgés en gage de sécurité et de qualité
Le principe de la forge permet de fabriquer des pièces résistantes grâces à la déformation de celles-ci par le chauffage. Ensuite, il y a différentes techniques de forge, celle de Wichard est l'estampage manuel par un technicien ou automatique avec un pilon. Cela consiste à faire des lopins chauffés par pressions entre deux outils. Cette technique permet de rendre le métal homogène, plus résistant et plus élastique donc moins cassant. Les pièces sont ensuite traitées pour la corrosion et testées avant d'être commercialisées. Wichard c'est l'exemple même d'une entreprise qui allie savoir faire ancestral et technologie moderne. En effet, le monde du nautisme est une passerelle entre le monde traditionnel de la voile classique et celle de la voile de compétition. Ainsi, dans la gamme Wichard, vous trouverez aussi bien des manilles, des mousquetons, des pontets et des cadènes forgés, mais aussi des produits beaucoup plus techniques et modernes comme les poulies, les anneaux de friction ou même des couteaux.
Ces actualités pourraient aussi vous plaire